Catherine Bernès, Réflexologue RNCP et Déléguée régionale de l’ARRNCP nous livre son retour d’expérience sur Doctolib vs Resalib.
Parallèlement à mon parcours professionnel de 22 années passées dans le médical, ma recherche personnelle avec les thérapies et pratiques complémentaires s’est affinée au fil de mes expériences, de mon vécu.
Formée au massage ABHYANGA sur les week-end pendant 1 an en 2018/2019.
Puis, je suis sortie « des séances dans le cadre familial » en 2019 pour me former à la Réflexologie avec une reconnaissance RNCP à Annecy et proposer mes prestations : un nouveau cadre de vie, une nouvelle région en Ariège Occitanie.
Dès le début, j’ai revendiqué ce titre RNCP pour me positionner différemment de ceux et celles qui mettent réflexologie et ayant été formés en 1 ou 2 week-end.
Avec mon parcours dans le médical, je ne pouvais afficher d’une « vraie formation reconnue ». Finalement, comme me disent mes clientes : « sans le COVID, je ne serai pas venue vous voir, assimilant la Réflexologie à de la détente »
Prendre un site de réservation en ligne dès l’été 2020 m’a permis avec Doctolib (129€ mensuel) :
- une reconnaissance sur ce secteur « campagne, incluant une méfiance sur ce qu’ils ne connaissent pas ! » Un client m’ a dit : « Ca doit être sérieux puisque vous êtes sur Doctolib ! »
- une facilité pour le client, a déjà l’application, avec des rendez-vous pris pendant le week-end ou tard dans la nuit.
- une traçabilité de la personne qui vient vous voir…elle donne son tel, son nom, son email, elle s’inscrit sur le site de réservation.
- recherche Google facilité (bien que la Réflexologie ne soit dans la barre de recherche de Doctolib
Aujourd’hui, je me suis sentie perdue dans le matraquage DOCTOLIB VACCINATIONS le dernier trimestre 2021… aussi j’ai fait le choix de Resalib :
- un réseau des thérapies complémentaires avec un annuaire RNCP,
- la possibilité ou pas d’un agenda payant pour la prise de rendez-vous (j’ai payé 180€ pour l’année)
- la possibilité d’avoir des avis…
Je suis au début de cette aventure et déjà une collègue RNCP m’a appelé pour avoir mon ressenti.. et s’est inscrite, elle n’avait pas d’agenda en ligne.
Je souhaite mettre en avant la Réflexologie, l’importance de cette discipline. L’union fait la force !
Catherine Bernès
Commentaires 0