La plateforme Doctolib et les praticiens du bien-être

Polémique autour de Doctolib.fr, plateforme dédiée aux professionnels de santé.

En août 2022, Doctolib suspend dix-sept profils de naturopathes à la suite de critiques de professionnels de santé et de patients quant à la présence sur la plateforme de pseudo-médecines, dont certains ont des pratiques proches du charlatanisme, et des dérives sectaires. Le groupe affirme entreprendre un « travail de fond » avec le comité médical du site et que de nouvelles mesures seront bientôt prises. L’ordre des médecins réagit en publiant un communiqué demandant «de renforcer ses règles éthiques pour s’inscrire sur sa plate-forme » afin d’éviter la confusion entre professionnels de santé et disciplines sans fondement médical.

Source : Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctolib)

« Il est urgent d’organiser nos métiers »: Alexandra Attalauziti, présidente du syndicat des professionnels de la naturopathie, appelle à ne pas stigmatiser tous les praticiens

Véronique SUISSA, Directrice Générale de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA) : « dans la polémique Doctolib – médecines complémentaires, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! »

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec