Samedi 8 octobre 2023 au Havre s’est déroulé l’élection de Miss Curvy Normandie 2024. Régine Steinmetz, Réflexologue RNCP et Déléguée régionale de l’ARRNCP était présente pour apporter son concours de Réflexologue.
Partenaire « Bien-Etre et Gestion du Stress » du dispositif Régional en tant que Réflexologue RNCP et déléguée Régionale RNCP de l’Association des Réflexologues RNCP (ARRNCP), j’ai eu un immense plaisir à accompagner les huit concourantes de cette année.
Le partenariat a débuté dimanche 10 septembre à mon cabinet, situé à Cherbourg-en-Cotentin. En effet sept candidates entourées de la Miss Normandie 2023 et de la trésorière de l’association se sont déplacées pour participer à une journée tournée sur la Gestion du Stress. Un tel événement se prépare. Dix mois à enchaîner des shootings photos, des interviews, préparer les tableaux pour le défilé génère des appréhensions, du stress et il était impératif pour elles d’avoir un suivi en ce sens pour être au mieux le Jour J.
La journée a été placée sous le signe de la décontraction et du bien-être. J’ai pu leur transmettre un certain nombre de points de pressions en lien avec la Gestion du Stress afin qu’elles puissent s’en servir chaque jour si besoin. D’autres outils et un enchaînements de transmission leur a déjà permis de se sentir mieux et détendue, c’est ce qu’elles ont déjà pu exprimer à l’issue de la journée.
Samedi les retrouvailles ont été joyeuses « Nous sommes heureuses que tu sois à nos côtés pour cette aventure. Cela va être libérateur et révélateur pour nos candidates, on a toutes besoin de ça ! » me transmettait Hélène Loir, Miss Curvy Normandie 2023. Salomé, Adèle, Sophie, Lauréline, Leïla, Chanel, Anaïs, Sara, toutes étaient soulagées de me voir.
Très vite, entre les préparatifs de maquillage et de coiffure, j’ai pu à chacune prodiguer une séance de réflexologie plantaire dans leur pièce dédiée aux préparatifs. « C’est le seul moment pour moi d’être dans une bulle » me confia Chanel. «Après la journée du 10 septembre j’ai eu des courbatures partout et la sensation d’avoir lâché quelque chose. Ca ne s’était jamais produit auparavant. Je me suis sentie plus légère, c’est incroyable » poursuivait Leïla. Pour Sara « j’ai pu refaire les points que tu nous avais montré notamment sur la main et ça m’a bien aidé dans les moments de doute, de stress. » Pour Sophie qui n’avait pas pu être présente cette journée-là « je me sens vraiment bien relâchée, ça fait un bien fou. Merci !!!»
Cette folle journée et soirée de samedi était très attendue, mais réactivait également des doutes et de multiples questionnements pour chacune. Il était impératif pour moi d’être dans les coulisses, avec elles, afin d’être présente et disponible. Gestion de la respiration, détente des articulations ont fait l’objet de mes sollicitations. Pour Sara, qui, après les questions du jury est revenue toute tremblante, j’ai pu la prendre à part et lui apporter du réconfort, notamment en lui proposant quelques points de pression sur les mains et un moment pour porter l’attention sur sa respiration. Ce qu’elle a beaucoup apprécié. Et ce qui lui a permis de prendre part à la suite du concours plus détendues.
J’ai eu plaisir à profiter du tableau d’ouverture et à l’annonce du trio gagnant et observer leur naturel et leurs sourires affichés. Je les aies trouvées parfaites et très à l’aise.
La grande complicité que nous avons crée le jour de l’atelier s’est affichée intacte le jour de l’élection. Avec cette confiance réciproque tellement importante. « Notre merveilleuse Régine, merci infiniment pour ton accompagnement ! » partageait sur le groupe Facebook Les Courbes Normandes, Sophie, la Première Dauphine 2024. Salomé, la grande gagnante est venue me serrer dans ses bras et me dire combien je l’avais aider pour prendre confiance en elle.
Les mots me manquent pour témoigner de ma gratitude d’avoir été positionnée sur cet événement tellement riche humainement. Certes la journée et la soirée ont été fatigantes pour toutes, mais nous étions soudées dans l’épreuve.
Je réitèrerai l’aventure l’année prochaine !
Commentaires 0