Isabelle Billat-Poncet, Réflexologue RNCP adhérente à l’ARRNCP, nous livre son témoignage suite à son intervention lors que concours Miss Curvy à Condrieu, le 23 septembre.
Dans le cadre du partenariat entre l’ARRNCP et Miss CURVY, j’ai eu le plaisir d’accompagner les candidates lors de la soirée d’élection à Condrieu samedi 23 septembre 2023.
Cette journée a clôturé le suivi en gestion du stress et en réflexologie des 9 candidates durant toute l’année.
Nous avions mis en place une journée au sein de mon cabinet et une journée dans l’Ain, avec des ateliers découverte de la réflexologie et de ses bienfaits, des ateliers d’auto massage des pieds et du visage, des séance d’exercices de respiration et de relaxologie. Une visioconférence a été organisé le week-end avant les élections pour faire des exercices de respiration.
Enfin je les ai accompagné lors de la dernière journée de préparation ainsi que toute la soirée de l’élection. J’ai pu proposer des séances de réflexologie palmaire et plantaire à toutes les candidates entre 14h et 19h. Ces séances leur ont permis d’avoir un moment de calme et de concentration avant le début du spectacle et de détendre également les pieds mis à rude épreuve lors des répétitions. Ce fut aussi un moment d’échange où chacune a pu me dire dans quel état d’esprit elles se sentaient, quelle épreuve elles redoutaient le plus.
Pour certaines, nous avons refait des exercices de respiration pour les aider à mieux gérer leurs émotions. Ensuite lors du spectacle, j’ai navigué entre la salle et les coulisses pour les soutenir juste avant l’épreuve de la prise de parole devant le Jury et la question tant redoutée. Elles ont toutes réussie cette épreuve et avec beaucoup de calme et de détermination (beaucoup mieux qu’à la répétition générale).
Le spectacle s’est terminée à minuit avec les délibérations finales du Jury et l’annonce des élues.
Isabelle Billat-Poncet
Commentaires 0