Sur le modèle économique des chèques cadeaux, CapSan propose des cartes de prévention santé aux entreprises : elles sont destinées à leurs salariés et à leurs proches afin d’accéder à des consultations auprès de thérapeutes référencés sur sa plateforme.
Communiqué
CAPSAN est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Association des Réflexologues RNCP (ARRNCP), syndicat regroupant que des réflexologues certifiés Titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Le réflexologue certifié Titre RNCP est un professionnel de la relation d’aide et de la gestion du stress. Son champ d’action étant la prévention, le mieux-être et la santé durable, il favorise le processus d’autorégulation fonctionnel du métabolisme, par un toucher réflexe spécifique (stimulation manuelle) des zones réflexes (plantaire, palmaire, faciale, auriculaire).
Ce partenariat novateur permettra aux centaines de réflexologues adhérents à l’ARRNCP de bénéficier de tarifs préférentiels sur l’abonnement à la solution CapSan. Ils pourront ainsi proposer plus facilement des séances de réflexologie aux salariés d’entreprises clients de CapSan.
Elisabeth Breton (Présidente de l’ARRNCP) et Benoît de Saintignon (Directeur Opérationnel de CAPSAN)
La réflexologie pour soulager, voire diminuer, les troubles fonctionnels dus au stress des salariés
La réflexologie est utilisée pour :
Selon un sondage réalisé en 2022 auprès de réflexologues adhérents de l’ARRNCP, concernant la questionsur le type de publicconsultant le plus les réflexologues, la réponse était :« les salariés en entreprises », à 93,6%, dont 97,4% consultant pour la gestion du stress.
« Nos séances de réflexologie via CapSan permettent aux salariés de se détendre en profondeur réduisant ainsi leur stress. Les massages réflexes leur procurent un relâchement physique et émotionnelen les libérant des tensions physiques et en les soulageant de la charge mentale éventuelle », explique Elisabeth Breton.
Des bénéfices concrets pour les entreprises
En 2017, une étude de grande ampleur sur le stress au travail menée par le cabinet Stimulus, avait déjà révélé que 24 % des salariés étaient déjà en situation d’hyperstress. Le contexte particulier lié à la crise sanitairen’a fait qu’amplifier un phénomène déjà bien présent.
En 2020, les arrêts de travail de plus de trente jours ont représenté 12 % des arrêts, contre 9 % en 2019, selon les données de Malakoff Humanis. Cette même année, les arrêts de travail pour épuisement professionnel ou raison psychologique sont devenus pour la 1re fois la 2e raison des arrêts de travail, derrière les arrêts liés à la COVID.
La santé au travail constitue un élément important de la qualité de vie au travail, comme le réaffirme le troisième Plan santé au travail (PST 3 – 2016/2020) qui a fixé la prévention comme une de ces priorités majeures.
« Nous sommes heureux de ce partenariat novateur avec CapSan, qui ouvre de nouvelles perspectives à notre profession », explique Elisabeth Breton, Présidente de l’Association des Réflexologues RNCP.
« La crise sanitaire a renforcé le besoin des Français de prendre soin de leur bien-être et de leur capital santé. La réflexologie répond parfaitement à cet objectif. Avec CapSan, nous allons pouvoir accompagner encore plus de personnes, y compris celles qui ne connaissent pas les pratiques naturelles non médicamenteuses. »
Grâce à ce partenariat, l’Association des Réflexologues RNCP pourra faire apprécier auprès d’un large public les bienfaits de cette discipline. La solution CapSan lui permettra également d’élargir la communauté des réflexologues certifiés titre RNCP et de renforcer la qualité des prestations proposées aux personnes.
Au-delà, de pouvoir développer sa clientèle auprès de ces particuliers, CapSan apporte des avantages à ses praticiens :
- Des facilités de paiement : sur le modèle économique des chèques-cadeaux, il permet au réflexologue d’être payé directement à la fin de sa séance et sans avance de frais pour le client
- Une augmentation du nombre de clients : il favorise l’accès aux soins des salariés d’une entreprise cliente
- Un accès à une nouvelle clientèle : le réflexologue peut alors trouver de nouveaux clients, en effet, jusqu’à présent certains des salariés ne se seraient pas tournés vers la réflexologie pour certaines problématiques
- Une stabilité de revenus : avec CapSan les réflexologues s’assurent d’un revenu régulier et prévisible sécurisant ainsi une partie de leur chiffre d’affaires.
NB : Cette offre est réservée uniquement aux réflexologues RNCP membres de l’ARRNCP.
Commentaires 0