L’ARRNCP a le plaisir de vous annoncer son affiliation à la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL).
Cette affiliation a pour objectif de soutenir les actions et les démarches de la CNPL visant la création d’une « Branche métier du Bien-être » au sein du secteur Cadre de vie pour faire face à la demande d’organisation des professions non réglementées et aux recommandations des différents ministères concernés.
L’ARRNCP est un réseau de Réflexologues professionnels engagés et investis autant dans le bien-être de la personne que dans la complémentarité à la santé (prévention, soins de support et de confort, santé durable…).
N’oublions pas que selon la loi la réflexologie est d’abord une pratique de bien-être !
« Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut, en aucun cas, être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress ».
Loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08/10/1996
Nous poursuivons le combat pour préserver l’autonomie et l’indépendance du métier de Réflexologue. Nous avons des compétences nécessaires dans le domaine du bien-être, de la prévention et de l’accompagnement à la santé. Mobilisons nous pour la défense de notre beau métier pour le bien des usagers et pour l’évolution de notre profession non réglementée à ce jour !
Commentaires 0