Les fascias, la fasciathérapie et d’autres façons de se soigner avec les fascias

Les fascias, la fasciathérapie et d’autres façons de se soigner avec les fascias

Conférence grand public proposée par le GETCOP (Groupe d’Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées), le 27 septembre.

Objectif

Cette conférence ouvrira un partage de la vision de la thérapie basée sur la globalité, la conscience corporelle et l’activation de la force interne de régulation du corps.

Les fascias, longtemps ignorés, sont désormais au cœur de congrès scientifiques. La fasciathérapie, une méthode manuelle, vise à traiter ces tissus pour un bien-être durable.

Nadine Quéré, kinésithérapeute, explique son intérêt pour cette pratique, et son évolution vers des techniques gestuelles. Cette thérapie est bénéfique pour les sportifs, les danseurs et ceux souffrant de douleurs ou souhaitant entretenir leur santé. Elle diminue les douleurs et les tensions, et améliore la relaxation.


Informations pratiques

  • formatrice Nadine Quéré, Kinésithérapeute D.E.
  • de 19h à 21h
  • au Domaine de l’Asnée, Villers-lès-Nancy
    (11 Rue de Laxou – 54600 Villers-lès-Nancy)

Nadine Quéré, Kinésithérapeute D.E.

J’ai complété mon cursus par un diplôme universitaire « Stress, traumatisme et pathologies » de l’Université Paris 6.

Dans le domaine des fascias, je suis praticienne et formatrice en thérapie manuelle, gymnastique sensorielle et pédagogie du mouvement depuis plus de 35 ans.

Je suis passionnée par les capacités de régulation et de régénération du corps ainsi que par le rôle de la conscience corporelle dans le soin et le mouvement.

J’ai contribué à des recherches sur le fascia depuis ma participation au 1er congrès international sur les fascias à Boston en 2007. Et suis auteure d’articles et de publications internationales.

Auteure de livres, mon dernier livre « Soigner son corps avec les fascias » est paru en 2022 aux éditions du Dauphin.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec