La VVX – Volvic Volcanic Expérience – est un trail qui a lieu à Volvic, au cœur du Puy de dôme et qui réunit sur 12 parcours différents plus de 8000 participants provenant des toutes les régions et pays.
Témoignages de Nelly Baduel, Réflexologue RNCP et déléguéé régional de l’ARRNCP pour la région Auvergne Rhône Alpes, et de Laetitia Azorin et Charlotte Carrière.
Nous intervenions en tant que réflexologue dans le but d’apporter une complémentarité aux kinés, ostéo, chiro dans la prépa et récupération du sportif durant une compétition, nous avions également à cœur de sensibiliser le grand public à notre métier de réflexologue titré RNCP.
Nous avons reçu un excellent accueil du public et des sportifs. Notre stand n’a pas désempli de 2 jours, l’énergie et l’envie nous ont permis de garder le cap, nous avons été victime de notre succès ! C ‘est bon signe, il y a eu un réel engouement pour la réflexologie, beaucoup de séances découvertes mais aussi des sportifs qui avaient déjà bénéficié de séances et qui étaient ravis de trouver cette discipline sur l’événement.
Nous étions 3 réflexologues :
- Laetitia Azorin (Réflexologue RNCP)
- Nelly Baduel (Réflexologue RNCP)
- Charlotte Carrière (Réflexologue)
…ainsi qu’Annick Beaucourt, réflexologue et bénévole de la VVX.
Les personnes ont été sensible à notre démarche de vouloir apporter de la clarté sur notre métier en les alertant sur les potentiels dérives qui existent et ils ont beaucoup apprécier d’avoir un annuaire des réflexologues à consulter afin de trouver des réflexologues dans leur département grâce à l’annuaire de l’ARRNCP.
Chaque personne ayant reçu une séance est repartie avec un flyer ou l’adresse mail du site de l’ARRNCP.
Nous avons pris en charge des sportifs de toute la France (région parisienne, bretagne, normandie, var, loiret, somme,nord, sud ouest…)
Nous souhaitons renouveler l’expérience l’année prochaine en apportant des améliorations.
Il nous faudra réfléchir peut-être à une équipe de réflexologues RNCP plus nombreuses afin de pouvoir répondre aux fortes affluence comme celle que nous avons eu cette année.
Commentaires 0