L’UPSME vous aide à mieux vous y retrouver entre interdits et autorisations décidées avec les reconfinement du 30 octobre.
À l’annonce du confinement n° 2 par Emmanuel MACRON, et les précisions apportées par Jean CASTEX, les micro-entrepreneurs se demandent dans quelles mesures ils vont pouvoir, ou non, poursuivre l’exercice de leurs activités professionnelles.
« Dans le milieu professionnel, le principe est que les activités se poursuivent. Toutes les entreprises qui ne sont pas fermées administrativement doivent pouvoir continuer à fonctionner le plus normalement possible. Je pense à toutes les activités de services, (…). Il en sera évidemment de même pour tous les professionnels du soin, ceux du service à la personne, notamment de l’aide à domicile ou de la garde d’enfant. »
Jean CASTEX -1er Ministre – Conférence de presse du 30 octobre 2020.
Depuis 48 heures, cette phrase ainsi que le décret paru le 29 octobre 2020 ont provoqué, tant de la part des micro-entrepreneurs que des organisations professionnelles ou syndicales, des interprétations tellement diverses et contradictoires qu’il en a résulté une cacophonie dans laquelle plus personne n’est en capacité de se retrouver aujourd’hui !
Commentaires 0